De l’opéra à Ste-Thérèse
La 5e édition du FestivalOpéra de Saint-Eustache (FOSE), en collaboration avec le diffuseur des Basses-Laurentides, Odyscène, sont heureux d’inviter les familles à s’initier à l’opéra avec la présentation de la Flûte enchantée de Mozart, le dimanche 22 février 2015, à 15h au Théâtre Lionel-Groulx. Dans une mise en scène inspirée des années 20, ce grand opéra plongera le public dans l’imaginaire de ses personnages avec en prime, de nombreuses prestations cirquestres assurées par la troupe Eustachoise, Les Transporteurs de Rêves.
À PROPOS DE L’OPÉRA LA FLÛTE ENCHANTÉE DE MOZART
La Flûte enchantée, opéra de Wolfgang Amadeus Mozart, est un opéra où se mélangent sans cesse l’enchantement, la magie et le symbolisme. Véritable initiation au monde du rêve et à l’amour avec ses épreuves, ses rites et ses éternels conflits, c’est aussi le récit d’un voyage initiatique au terme duquel, après de nombreuses épreuves, les héros triomphent du mal. Un éblouissant conte de fée pour tous transportant le spectateur du dramatique au comique dans une mise en scène originale et colorée signée par Dorian Fourny. La Flûte enchantée, c’est aussi de grands airs dont celui de la Reine de la Nuit. Afin de rendre l’opéra accessible à tous, la Flûte enchantée de Mozart sera présentée en version condensée dans la langue originale allemande, avec les dialogues parlés en français et une narration assurée par le renommé M. Winston McQuade. Les arts du cirque seront également au rendez-vous grâce aux performances de Benoit Ranger de la troupe Les Transporteurs de Rêves.
Distribution : Sahara Sloan, soprano: Pamina, David Menzies, ténor: Tamino, Nicolas Rigas, baryton: Papageno, en participation spéciale: Leila Chalfoun, soprano: Papagena, Consuelo Morosin, soprano lyrique: Reine de la nuit, Fernand Bernadi, basse: Sarastro, les trois dames: Brigitte O’Halloran, soprano, Sarah Halmarson, soprano et Jessica Bowes, mezzo, Philippe Pierce, ténor: Monostatos,
Dorian Fourny, metteur en scène, Nicolas Riggio, assistant metteur en scène, Louis Lavigueur, Chef d’orchestre et chef du Choeur, le Choeur du FestivalOpéra est constitué de choristes du Choeur Classique de Montréal, Jérémie Pelletier, pianiste, un quatuor à cordes et un flûtiste accompagneront également la distribution
LA FLÛTE ENCHANTÉE DE MOZART
Dimanche 22 février 2015, 15h00 -Théâtre Lionel-Groulx, Ste-Thérèse
Billets en vente via Odyscene.com et Admission.com
Tél : 450 434-4006 ou par courriel : [email protected]
À PROPOS DU FESTIVALOPÉRA
Ayant pour mission de : « populariser l’opéra», le FestivalOpéra, premier événement du genre au pays, présente chaque été des concerts d’opéra mettant en valeur les plus beaux talents d’ici et d’ailleurs, les grandes voix lyriques connues comme celles des jeunes talents prometteurs. Présenté dans le cadre enchanteur et historique du Vieux-Saint-Eustache, dans les Basses-Laurentides, l’événement offre à un large public des moments d’opéra inoubliables et ce, de manière accessible.
À PROPOS DU DIFFUSEUR ODYSCÈNE
La mission d’Odyscène vise à soutenir et défendre le développement des arts de la scène sur le territoire de la MRC Thérèse-De Blainville. Odyscène entame cette année sa 29e saison. Initiascène, nom d’origine du diffuseur, voit le jour en 1986, sous l’inspiration d’une équipe aussi passionnée qu’enthousiaste. Un projet têtu qui a dû faire ses preuves auprès de divers publics. Au fil des ans, l’organisme à but non lucratif a connu une forte croissance et a su s’imposer comme une force et une référence dans la région des Basses-Laurentides en matière de diffusion de la culture.
- 20 November 2014
- Pas de commentaires
- 0