Bon en chocolat avec le Cacaoyer
Parce que la St-Valentin est toujours un excellent prétexte pour s’offrir des petites douceurs et pour en offrir à ceux que l’on aime, Isabelle vous propose cette semaine une série d’articles mettant en vedette les meilleurs artisans chocolatiers de la Rive-Nord. Troisième article d’une série de cinq qui vous amène chez le Cacaoyer à L’Assomption dans la région de Lanaudière.
LE CACAOYER : le goût du vrai!
Tout d’abord, le cacaoyer c’est quoi? Aussi appelé cacao ou cacaotier, le cacaoyer est une plante des tropiques. Au soleil, elle verdit, fleurit et donne des fruits, soit les fèves de cacao qui une fois transformées donnent le fameux chocolat! Cela étant dit, pas besoin d’aller au Mexique pour savourer les fruits de cet arbre, la chocolaterie le Cacaoyer de L’Assomption vous les propose sur un plateau d’argent!
Duo chocolatier, Sylviane Rolland et Narada Brind’Amour, tous deux diplômés de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, vous proposent tout simplement le meilleur du chocolat via leur chocolaterie artisanale située non loin du Chemin du Roy dans Lanaudière.
Pour les amateurs de chocolat (qui ne l’est pas?) et de découvertes, vous ne pouvez passer à côté du Cacaoyer. Parmi leurs produits vedettes, les rochers du méandre, une spécialité régionale qui s’inspire du parcours sinueux de la rivière du même nom. Les rochers sont des bâtonnets d’amandes caramélisés au miel (un miel de la région) et enrobés de chocolat (noir ou au lait) à essayer absolument.
Pour ceux et celles qui prévoient se marier cet été, la chocolaterie vous offre également des gâteaux de mariage 100% chocolat.
Découvrez la chocolaterie et ses produits via cette courte vidéo:
POUR TOUT SAVOIR DU CHOCO
La chocolaterie Le Cacaoyer vous propose également d’en apprendre davantage sur le chocolat via un centre d’interprétation ouvert au public. C’est l’occasion de découvrir, via une courte visite, les installations de la chocolaterie et de vous familiariser avec le chocolat, son histoire et ses différentes méthodes de fabrication. Sur réservation seulement, il vous est également possible de combiner cette visite à une démonstration pour aussi peu que 5$ par personne. Cette visite, commentée par l’un des chefs, vous permettra de tout apprendre des différentes sortes de chocolat et de découvrir le fameux secret de la Caramilk (pour vrai!). Évidemment, le tout se terminera par une délicieuse dégustation, cela va de soi!
Bonne dégustation!
Le Cacaoyer
1111, boul. de l’Ange-Gardien Nord (Route 343)
L’Assomption, Québec J5W 1N7
Lundi au mercredi 8h à 19h
Jeudi et vendredi 8h à 21h
Samedi et dimanche 8h à 18h
Visitez également leur boutique en ligne.
- 11 February 2015
- Pas de commentaires
- 0