L’OSM s’arrêtera à Blainville cet été pour un grand concert en plein air
UN ÉTÉ SYMPHONIQUE À BLAINVILLE AVEC L’OSM
Bonne nouvelle pour les amateurs et ceux qui désirent s’initier à la musique classique sur la Rive-Nord! Le 22 juillet prochain, le Parc équestre de Blainville revêtira ses plus beaux atours afin d’accueillir, pour la toute première fois, le plus prestigieux orchestre symphonique du Canada, l’Orchestre Symphonique de Montréal qui présentera le concert L’OSM dans les parcs avec SiriusXM dans une formule gratuite afin de faire découvrir à toute la famille les beautés du répertoire symphonique.
Événement incontournable de la saison estivale, ce grand concert, qui débutera dès 19 h 30, se déroulera sous la direction de Dina Gilbert, chef assistante de l’OSM, avec la participation de Matthieu Dugal. Il mettra en vedette 80 musiciens de talent, dont la violoniste canadienne Yolanda Bruno, lauréate du Concours OSM 2013.
Programme musical:
Orchestre symphonique de Montréal
Dina Gilbert, chef assistante de l’OSM
Yolanda Bruno, violon – grande lauréate du Concours OSM 2013
Matthieu Dugal, animateur
- BEETHOVEN, Symphonie no 6 en fa majeur, op. 68, 1er mouvement : Allegro ma non troppo
- MENDELSSOHN, Le songe d’une nuit d’été, « Scherzo »
- GRIEG, Peer Gynt, Suite no 1, « Dans l’antre du roi de la montagne »
- PIAZZOLLA, Las Cuatro Estaciones Porteñas, « Primavera Portena » (Printemps) et « Verano Porteno » (Été) (arr. L. Desyatnikov). Soliste : Yolanda Bruno, violon
- RIMSKI-KORSAKOV, Le vol du bourdon
- SMETANA, Ma patrie, « La Moldau »
- DVOŘÁK, Danses slaves, op. 46, no 8 : Presto
- GERSHWIN, Porgy and Bess, « Summertime ». Soliste Yolanda Bruno, violon
- John ESTACIO, Bootlegger’s Tarantella (Ouverture pour orchestre)
- DVOŘÁK, Ouverture Carnaval, op. 92
À propos de l’Orchestre symphonique de Montréal
Depuis sa fondation en 1934, l’Orchestre symphonique de Montréal s’est illustré à titre de chef de file de la vie symphonique canadienne et québécoise. Ambassadeur culturel de
premier plan, l’Orchestre a acquis une réputation des plus enviables à travers le monde par la qualité de ses nombreux enregistrements et tournées internationales. L’OSM poursuit cette riche tradition sous la gouverne de son directeur musical Kent Nagano, tout en se distinguant par une programmation novatrice qui vise à actualiser le répertoire symphonique et consolider l’ancrage de l’Orchestre au sein de sa communauté. En septembre 2011, l’OSM et maestro Nagano ont inauguré la Maison symphonique de Montréal, nouvelle résidence de l’Orchestre. Inauguré le 28 mai 2014 à la Maison symphonique, le Grand Orgue Pierre-Béique a été généreusement offert par Mme Jacqueline Desmarais.
Découvrez l’ensemble de la programmation estivale de l’OSM via son site officiel.
- 13 May 2015
- Pas de commentaires
- 0