Festival Diapason : musique + activités à l’horizon
EMSEMBLE, TOUS AU DIAPASON
On vous en parlait dernièrement, le Festival Diapason se tiendra cette année, pour une toute première édition, en plein air sur la Berge des baigneurs à Sainte-Rose (Laval Beach)! Qui dit nouveau site, dit évidemment plus de spectacles et d’activités! Les organisateurs, du seul et unique festival de musique indépendante à Laval, vous ont concocté une programmation musicale 100% gratuite, ainsi qu’une série d’activités originales et divertissantes. Un cocktail musical pour profiter de l’été au maximum tout en découvrant de nouveaux bands, chanteurs et de nouveaux lieux!
Petite tournée des activités à mettre à votre agenda diapasonien!
Salon du vinyle et de la musique
C’est LA tendance de l’heure en musique, le retour du bon vieux vinyle et de sa sonorité si singulière. Le Festival Diapason vous propose donc, le samedi seulement, le Salon du vinyle et de la musique, un grand espace extérieur aménagé de manière à vous faire découvrir les plus grands disquaires et collectionneurs québécois dont : La Boîte Musicale, la Société québécoise des collectionneurs de radios anciens, Jayamp, le Musée des ondes Émile-Berliner, Ukulélé Bling Bling, et plusieurs autres. Profitez de votre passage au Salon pour échanger avec des passionnés de musique, faites le plein de quelques bons vinyles et surtout, faites un arrêt dans l’autobus vintage de la STL, converti pour l’occasion en poste d’écoute!
“Take a kayak” pour Diapason
Oui, le Festival Diapason est accessible à tous et de toutes sortes de manières! Pour s’y rendre, on privilégie le transport collectif ou même le transport actif. On peut donc facilement s’y déplacer en autobus (STL lignes 73 et 151), en vélo (avec la Route Verte que vous pouvez emprunter aussi bien de la Rive-Nord que de Laval ou de Montréal), à la course ou même en canot! Vous avez votre kayak ou canot? Ramez jusqu’au festival grâce à la Route bleue! Vous n’en avez pas? Louez vos embarcations (canot, kayak, pédalo, chaloupe, etc.) sur le site au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles!
Yoga, Zumba et trapèze
À la programmation musicale musclée, plusieurs activités s’ajouteront aux différents sites du festival cette année. Les samedi 11 et dimanche 12 juillet, à chaque heure, de 11h à 16h, des capsules de yoga seront proposées par le studio Idolem dans la zone Centropolis. Présentées par Énergie Cardio, des séances complètes de Zumba seront également offertes tout le week-end de 13h à 14h. Comble de fantaisie, connaissez-vous le trapèze volant? Le Voltigeur et Tourisme Laval vous introduiront à cette discipline aérienne avec une installation que vous pourrez essayer gratuitement!
Food Trucks
Les camions de rue ont la cote et, pour une première édition, ils prendront place sur le site extérieur du festival grâce à une zone gourmande aménagée spécialement sur la Berge. Vous pourrez goûter aux créations culinaires des : Lucky’s, Ô Soeurs volantes, La Panthère verte, Quai roulant et La Queue du Diable, et de la Saucisserie Sainte-Rose!
Le Festival Diapason c’est aussi une super programmation musicale que nous vous invitons à découvrir ici.
Mettez-vous au Diapason et suivez Isabelle lors du Festival sur Instagram et Twitter via @IVallee et le hashtag officiel de l’événement #fdiapason!
- 19 June 2015
- Pas de commentaires
- 0