Koriass, Unearth et 20 groupes vous attendent ce week-end @ DesBouleaux Fest
DesBouleaux Fest décoiffe la campagne ce week-end !
Les 21 et 22 août prochains, le terrain de baseball du Parc du complexe Jean-Laurin à Mirabel se transforme afin d’accueillir l’impressionnante programmation de la cinquième édition de DesBouleaux Fest, un jeune festival mêlant tantôt d’humour, avec les humoristes de l’heure et ceux de la relève, tantôt musique, avec la participation d’artistes émergents et établis provenant aussi bien de la scène québécoise qu’internationale.
Musique et humour sur une botte de foin
L’idée de Michaël Lagacé Henripin avec ce festival était simple : amener un peu de vie et de musique dans son patelin et offrir aux jeunes de la région un endroit pour danser, se rassembler et découvrir la musique d’ici et d’ailleurs. Après seulement 5 éditions, on peut dire que c’est déjà mission accomplie! Non seulement Michaël a réussi à attirer les foules dans les champs de Mirabel, mais il est également parvenu à rapidement attirer l’attention des grands noms de la musique qui viennent maintenant jouer sur le terrain de baseball de la municipalité… chapeau pour l’audace!
Pour faire changement des événements montréalais, le DesBouleaux Fest vous présente un festival alliant musique et humour, où vous pourrez prendre vos aises sur de confortables bottes de foin, les pieds dans le gazon.
Programmation – Côté salé
La programmation commence en force ce vendredi avec pour tête d’affiche le groupe hollandais Antillectual (caractérisé par son Punk Rock), lequel sera accompagné des groupes de la Rive-Sud Fortune Cookie Club avec leur Punk Rock Franco, ainsi que We Rise From Shade, un groupe formé de 4 jeunes des Laurentides faisant dans le metalcore (dérivé du heavy metal et du punk hardcore). C’est le groupe rock de Québec, Caravane, qui clôturera la première soirée avec des airs de rock-blues teintés de folk, dans la lignée des White Stripes et des Black Keys, et le tout, en français.
Gardez-vous un peu d’énergie pour le samedi, car la programmation est dense et variée, à commencer par la participation du groupe métal de Boston Unearth (doyen de ce style musical), suivi du rappeur québécois de l’heure Koriass (ayant grandi à Saint-Eustache), lequel viendra clôturer cette cinquième édition. Entre les deux têtes d’affiche, se relayeront Fit For An Autopsy, du New Jersey et le groupe rock de Québec, Dance Laury Dance. Vous aurez aussi le plaisir d’entendre (ou de découvrir) la Punk acoustique signée The Matchup, le folk rock de La Baie avec Orloge Simard, le Southern Rock du groupe de Repentigny, Dirt Cannon, et la Pop punk du groupe montréalais Punchline 13. Finalement, on vous conseille de rester toute la journée 🙂
Programmation – Côté sucré
Le festival se veut également un événement familial, le volet humour offrira donc une bonne raison à tous de s’initier à l’événement. Animé par Frank Grenier, la programmation de ce volet mettra en vedette : Alex Douville (qui a fait un tabac au dernier Festival Juste Pour Rire), Sam Breton, Guillaume Pineault et la recrue Simon Boisvert. Selon les dires des organisateurs, d’autres humoristes pourraient s’ajouter à la programmation!
Côté bouffe
La maison des jeunes de Saint-Augustin s’occupera de vous servir des épis de maïs, des hot-dogs, veggie-dogs, collations et breuvages!
DesBouleaux Fest
21 et 22 août
Parc du complexe Jean-Laurin, Mirabel
Facebook
12 ans et moins : gratuit
Pré-Vente / Pre-sale : 20$ + frais de service (jusqu’au 20 août)
http://lepointdevente.com/
À la porte :
Pour le vendredi seulement : 20$
Pour le vendredi et samedi : 30$
Pour le samedi seulement : 30$
- 18 August 2015
- Pas de commentaires
- 0