La route des Belles-Histoires
La Route des Belles-Histoires, un rendez-vous d’hier à aujourd’hui dans les Laurentides
Ayant pour thématique « Le développement des Laurentides », la nouvelle Route des Belles-Histoires met principalement en valeur l’histoire et l’actualité en lien avec la foresterie, l’agriculture et le tourisme de la région des Laurentides, et ce, sur près de 280 kilomètres.
Une 2e route touristique pour la région
La Route des Belles-Histoires, 2e route touristique des Laurentides après Le P’tit Train du Nord, empruntera l’axe de la route 117 entre Saint-Jérôme et Mont-Laurier, mais s’en éloignera parfois afin de laisser place à des points d’intérêt moins connus des touristes. Cette route présentera la région des Laurentides sous un angle historique, à travers la découverte de son patrimoine et de ses personnages célèbres. La route traversera quatre MRC, soit: de La Rivière-du-Nord, des Pays-d’en-Haut, des Laurentides et d’Antoine-Labelle.
Quelques boucles de la route mèneront également les visiteurs vers d’autres lieux à valeur historique. On proposera, dans les gares, musées ou sur les bornes interactives, des capsules vidéo qui permettent de percevoir en un coup d’œil l’histoire locale et régionale. Un audioguide est aussi disponible pour accompagner les visiteurs entre Labelle et Mont-Laurier.
De l’histoire de la drave au Calvaire d’Huberdeau, en passant par la chute aux Iroquois, l’espace Claude-Henri-Grignon, le musée du ski et les circuits historiques et patrimoniaux… plus d’une soixantaine de lieux d’intérêts sont à découvrir via cette nouvelle route touristique qui comprendra les musées, gares, circuits patrimoniaux, circuits historiques, circuits de murales et bien plus!
Bonne route!
Pour plus d’information sur la Route des Belles-Histoires, visitez le site de Tourisme Laurentides.
- 2 December 2015
- Pas de commentaires
- 0