5 Idées-cadeaux pour vos hôtes et hôtesses
5 suggestions cadeaux de dernière minute
Le temps des fêtes, c’est souvent le moment de dénicher le petit cadeau parfait, de trouver ce qui fera plaisir à l’être cher et, parfois, d’épater la galerie… mais pourquoi ne pas faire tout cela avec des produits bien de chez nous? Au fil des dernières semaines, j’ai eu l’immense plaisir de rencontrer de nombreux artistes et producteurs locaux. Voici donc 5 produits pour lesquels je suis tombée follement amoureuse et qui feront certainement plaisir à offrir et à recevoir pour les fêtes!
Diamants de sels de la Maison Lavande
Une belle nouveauté du côté de la Maison Lavande cet hiver : les diamants de sels roses du Canada. Véritable douceur pour le corps, c’est une idée-cadeau parfaite pour les fêtes! Provenant d’un récif préhistorique situé dans les Prairies canadiennes, les diamants de sels roses sont riches en magnésium, calcium et chlorure de sodium. Il suffit de mettre quelques cuillères à soupe dans le bain et ces derniers fondent complètement au contact de l’eau. Et vous? Vous vous détendez pendant de longues et belles minutes. Adieu fatigue musculaire, bonjour l’effet relaxant! Un must pour se remettre des partys des fêtes ou tout simplement pour s’offrir un soin du corps au quotidien.
Essayer la lavande, c’est l’adopter! Je vous recommande donc fortement de visiter une des boutiques de Maison Lavande (celle de Saint-Eustache est évidemment un incontournable) afin de découvrir l’ensemble de leurs produits.
Les créations des artistes de La dame de tresse
J’ai eu la chance de rencontrer la dame de tresse et son homme sculpteur lors de mon passage au Salon des artisans de Saint-Eustache (qui se tient jusqu’au 23 décembre). Elle, elle se spécialise dans le tressage de chaises à partir de foin de mer, de babiche, de rotin et j’en passe; lui, travaille le bois et crée de merveilleuses planches en bois aux fonctions variés : plats à sushis, à pizza, à service, à pain. Personnellement, j’ai craqué pour cet ensemble génial d’assiettes à cocktail avec support savamment sculpté pour le verre à vin (disponible en quantité de 6 ou à l’unité), idéal pour vos réceptions des fêtes ou vos soirées entre amis! Et, pourquoi pas, pour offrir aux hôtes qui aiment tant vous recevoir…
Les bougies parfumées
Découvertes lors de mon passage au Marché de Noël de L’Assomption, les bougies de la créatrice Manon Parisien (Les savons frais) sont faites de cire de soya, une cire naturelle qui fond à très basse température et qui est lavable à l’eau très chaude. Miracle, ces bougies fondent uniformément et ne laissent aucun résidu. Vous pouvez donc récupérer les jolis verres ou tasses! Utilisant des mèches de bois qui crépitent tout le long de la combustion (oui, tel un petit feu de bois) et composées d’essences naturelles, ces bougies vous transporteront au coeur de la forêt avec ses odeurs de « feu de bois », « chalet de ski » et « chocolat chaud et café du matin » (disponible pour les fêtes seulement). Idéal pour le chalet, la maison ou le bureau; l’essayer, c’est l’adopter! La créatrice offre également de magnifiques savons faits maison qui sentent tout aussi bon, composés à 100% d’éléments naturels.
Les vrais casse-têtes en bois
Toujours lors de ma visite du Marché de Noël de L’Assomption, le concept des casse-têtes (et le mot est juste) de François Vachon des Jeux Manitou m’a totalement stupéfaite. Non seulement il crée de ses propres mains de magnifiques casse-têtes en bois de différents niveaux (convenant aux débutants comme aux experts), mais il propose également un concept original : le château fort. Il s’agit d’un casse-tête bouteille pour les amateurs de vin… mais attention, les amateurs patients! En effet, les convives sont invités à tenter de résoudre le casse-tête avant de pouvoir savourer leur vin! Un jeu de patience fort intéressant et très bien construit. Pour votre information, le propriétaire du jeu dispose évidemment du solutionnaire pour mettre la bouteille et la retirer :).
Les produits du Moulin Légaré
On l’oublie parfois, mais le Moulin Légaré, situé dans le Vieux-Saint-Eustache, est une pépinière de trouvailles délicieuses! Plus vieux moulin à avoir toujours fonctionné en Amérique du Nord (et fonctionnant toujours), le Moulin propose une variété de farines de blé et de sarrasin, ainsi que des mélanges de préparation pour crêpes. Un cadeau à petit prix qui fera revivre des souvenirs à vos parents et grands-parents, et qui garnira avec succès vos tables lors des brunchs du dimanche et des petits matins en famille. Si vous passez dans le coin, faites également un arrêt à la Boulangerie artisanale du Vieux-Saint-Eustache où vous dénicherez des petits pains et pâtisseries fabriqués avec la farine du Moulin!
(Au moment où cet article est publié, le Marché annonce qu’il sera fermé du 19 décembre au 4 janvier).
Joyeuses fêtes à tous!
Isabelle
- 21 December 2015
- Pas de commentaires
- 0