Exposition temporaire sur l’art de la gravure
LA GRAVURE : UN ART À DÉCOUVRIR
Saviez-vous que chaque fois que vous poster une lettre ou payer votre repas, vous le faites avec une une œuvre d’art?
Du 29 février au 26 août 2016, la Corporation du moulin Légaré présente, à la Maison de la culture et du patrimoine de Saint-Eustache (manoir Globensky), l’exposition temporaire La gravure : un art à découvrir, réalisée par le Musée de la Banque du Canada en partenariat avec le Musée canadien de l’histoire.
À découvrir via cette exposition, tout le processus créatif, le savoir-faire technique et le génie artistique à l’origine de chaque série de billets de banque et de timbres canadiens, dans l’exposition La gravure : un art à découvrir. Des œuvres originales, des plaques d’impression et des vidéos attendent les visiteurs dans une exposition qui se veut ludique et informative et mettant en valeur la beauté et les subtilités des timbres et des billets de banque canadiens.
Destinée tant aux jeunes qu’aux familles qu’aux adultes, La gravure : un art à découvrir est accompagnée d’un programme d’activités créatives et complémentaires. Ainsi, les petits et les grands auront la possibilité de devenir eux-mêmes un graveur en créant une estampe, un timbre ou un portrait qui s’ajoutera à la Collection Privée de la Maison de la culture et du patrimoine.
« Il s’agit-là d’une exposition tout à fait unique, aussi éducative qu’originale, qui saura assurément capter l’intérêt des publics de tous âges. J’invite fortement les Eustachoises et Eustachois à découvrir un art méconnu et à explorer un univers fascinant. Et bien qu’on y parle de monnaie, le tout est offert gratuitement !», de dire le maire de Saint-Eustache, Monsieur Pierre Charron.
Cette exposition est présentée grâce aux appuis de la Ville de Saint-Eustache et Desjardins Caisse de Saint-Eustache – Deux-Montagnes, partenaire présentateur du Quartier historique du Vieux-Saint-Eustache.
À noter que la Maison de la culture et du patrimoine est ouverte du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 ainsi que le dimanche, de 10 h à 15 h.
Pour consulter la programmation détaillée et obtenir de plus amples informations sur l’exposition et la tarification, visitez le site Internet du Vieux-Saint-Eustache.
- 26 February 2016
- Pas de commentaires
- 0