Un rendez-vous d’affaires au féminin à l’Abbaye d’Oka
Soirée de filles, le plus grand rendez-vous d’affaires au féminin, de retour pour une troisième édition
On dit que les meilleures idées sont souvent les plus simples… le succès que connait l’évènement Soirée de filles en est d’ailleurs la preuve. Déjà à sa troisième édition, l’évènement prend de l’ampleur et recevra cette année plus de 50 exposantes le 3 juin prochain dans la charmante Abbaye d’Oka dans les Basses-Laurentides.
Un concept rassembleur
Imaginée par Julie Pominville, une femme d’affaires d’Oka, la formule Soirée de filles se veut aussi conviviale qu’innovante et permet aux femmes, issues de divers horizons, de faire connaitre et de partager leurs passions, expériences et savoir-faire, mais aussi, de faire découvrir de petits trésors insoupçonnés. L’idée initiée il y a maintenant trois ans est rapidement devenue un succès! « Au départ, je souhaitais accueillir les exposantes chez moi, dans mon salon (imaginez!), mais dès la première édition l’engouement était tel que j’ai dû rapidement trouver un lieu plus adéquat. Mon choix s’est tout naturellement arrêté sur l’Abbaye d’Oka, un endroit exceptionnel qui venait alors de revoir complètement sa vocation. Le timing était parfait! » de mentionner Julie Pominville, l’instigatrice de l’évènement, également fondatrice de Julie & cie.
Lors de ce grand évènement ouvert au public, on s’amuse, on goûte, on découvre et on placote, mais surtout on échange, on fait des petites trouvailles uniques, on se fait des cadeaux et on parle affaires!
Un rendez-vous d’affaires, d’abord et avant tout
Si la formule se veut festive et décontractée, il reste que l’événement a pour but premier de faire connaitre les femmes d’affaires des Basses-Laurentides et de permettre aux visiteurs de découvrir des femmes, artistes et professionnelles de divers milieux. « De par mes fonctions au sein de mon entreprise Julie & cie, j’ai l’occasion de rencontrer plusieurs entrepreneures de milieux divers et je dois dire que le potentiel est immense ici dans les Basses-Laurentides. Il y a un peu partout des talents (parfois cachés) et l’évènement vise à les mettre en lumière, à créer des liens d’affaires (et pourquoi pas d’amitié) entre les femmes, tout en stimulant l’économie locale» de mentionner Julie.
Une soirée de rencontres et de découvertes
La Soirée de filles est une occasion exceptionnelle de retrouver, en un seul lieu, de nombreuses créations uniques et originales, et découvrir des services professionnels. Vous aurez ainsi la chance de rencontrer des artisanes de domaines variés tels que la mode, la beauté, les arts, la restauration, l’agrotourisme, les produits du terroir et bien plus.
Et le clou de la soirée, un grand défilé de mode présentant les tendances printemps-été 2016 et introduisant les invitées à de nombreuses marques québécoises ainsi qu’à quelques designers des Basses-Laurentides, dont Zaän et Kina Maillots. La boutique du Vieux-Saint-Eustache, Au féminin pluriel, ainsi qu’Aérosport, seront également de ce grand défilé commenté par une styliste renommée.
Pour sa troisième édition, Soirée de filles attend rien de moins que 500 participantes qui pourront faire leurs emplettes du printemps entre amies! Un bel évènement à savourer avec les copines!
Qui vient avec moi?
Soirée de filles
3 mai à l’Abbaye d’Oka
Plus d’information via l’évènement Facebook.
Billets en vente :
Atelier No.16 : 15 de la Fonderie à St-Placide
Chocolaterie Mathilde Fays: 47, Notre-Dame à Oka
Magasin de l’Abbaye d’Oka: 1600, chemin Oka, Oka
Kina Maillots: 280, Grande-Coté à Saint-Eustache (près de la 25e avenue)
Au féminin pluriel : 143, rue Saint-Eustache à Saint-Eustache
- 6 May 2016
- Pas de commentaires
- 0