Nouvel évènement culturel à Laval : les Zones musicales


7 zones musicales feront résonner Laval cet été

Du 15 juillet au 11 septembre se tiendra la toute première édition des Zones musicales à Laval. Ce nouvel évènement d’envergure pour la ville proposera aux visiteurs une programmation culturelle riche et diversifiée comprenant plus de trente spectacles gratuits dans les parcs, les berges, les places publiques et le centre-ville de Laval. Au total, quelques 220 artistes fouleront les planches des sept zones réparties un peu partout dans sur l’île. Une occasion unique d’entendre gratuitement l’Orchestre symphonique de Laval, Florence K et Mélissa Lavergne et plusieurs autres.

Sept zones réparties aux quatre coins de la Ville

Sept zones ont été ciblées sur l’île Jésus, des sept zones déjà appréciées et visitées par les Lavallois depuis plusieurs années. Ainsi, la musique résonnera du parc du Moulin à Saint-François jusqu’à la berge aux Quatre-Vents en passant par le Centre de la nature, le parc des Prairies, le Vieux-Sainte-Rose, la place publique Sainte-Dorothée et la Maison des arts de Laval.

De la musique pour tous les goûts

Dans le cadre de cette première édition, tout le monde y trouvera son compte qu’on soit adepte de musique classique, de pop, folk, swing, jazz ou encore de musique du monde. À travers les différentes zones, les spectateurs auront l’occasion de rencontrer des artistes de renom en toute proximité. Le festival sera l’occasion de rencontrer de grands noms de la scène musicale québécoise tels que Marie-Pierre Arthur, Bet.e and Stef, Samito, Alfa Rococo, Constantinople et Sally Folk. L’Orchestre symphonique de Laval s’arrêtera aussi à la berge aux Quatre-Vents le 27 juillet et au parc des Prairies le 3 août pour offrir des concerts extérieurs gratuits en compagnie d’Alexandre da Costa. L’évènement sera également un occasion exceptionnelle de découvrir les univers des artistes de la relève tels que Vincent Appelby )que vous avez peut être entendu lors du dernier Diapason), Rose Bouche, Flavia Nascimento et bien d’autres.

La musique du monde sera aussi à l’honneur tout l’été, d’ailleurs, du 14 août au 1er septembre, la Maison des arts de Laval offrira six spectacles aux sons du monde dans une formule 5 à 7 présenté à même sa magnifique et intime cour intérieure. Des laissez-passer seront disponibles sur place.

Fête de clôture les 9, 10 et 11 septembre

En clôture de l’évènement,  Laval accueillera une grande scène extérieure où seront présentés trois spectacles en plein air sur le parvis de la Maison des arts les 9, 10 et 11 septembre. Ces spectacles incluront les prestation de l’Orchestre symphonique de Laval et du Quartetto Gelato qui interpréteront un programme inspiré des rythmes du monde, Florence K et ses invités qui offriront une soirée 100% cubaine et des ateliers de percussions et de danse, ainsi que camions de nourriture de rue et spectacle interactif avec Mélissa Lavergne qui viendront clôturer officiellement la première édition des Zones musicales.

Zones musicales
15 juillet au 11 septembre
Programmation complète disponible sur le site de Zones Musicales : zonesmusicales.laval.ca

ivallee@socialwebstudio.ca'
Isabelle Vallée
À propos de moi

Fondatrice et rédactrice en chef du blogue culturel Les Bons Plans, je suis aussi fondatrice et stratège numérique chez Social Web qui se spécialise dans la création de contenu et l'élaboration de stratégies pour le web et les médias sociaux :).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. * Champs obligatoires