Quoi faire ce weekend à Laval, sur la Rive-Nord et dans les Laurentides
Un autre beau long weekend et vous vous demandez quoi faire, où aller, quoi voir, ne vous inquiétez pas Isabelle, votre fouineuse-blogueuse vous a déniché les meilleures idées de sorties à Laval sur la Rive-Nord et dans les Laurentides! Bonne fin de semaine à tous!
Journées des moulins
Du 1er au 3 juillet, L’Association des moulins du Québec (AMQ) présente la 8e édition des Journées des moulins, un rendez-vous annuel réunissant plus de 35 moulins au cours du week-end. Sur la Rive-Nord on peut célébrer cet évènement en visitant le moulin Légaré dans le Vieux-Saint-Eustache, le moulin Grenier à Repentigny ou encore le moulin de l’île-des-moulins à Terrebonne. Au programme du côté du moulin Légaré : visionnement des vidéos de la Collection du savoir-faire qui présentent des facettes moins connues du métier de meunier, l’exposition permanente Un moulin au fil de l’eau et la possibilité de fabriquer sa propre main de meunier (outil que les meuniers utilisent pour mélanger les composantes de la farine). Du côté de Terrebonne, 50% de rabais offert sur La grande tournée qui comprend un accès à toutes les expositions, les visites commentées et un tour de bateau-ponton! Finalement, à Repentigny, on vous fait découvrir les légendes des moulins, une occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire des moulins de Repentigny, plus particulièrement sur celle du moulin Grenier.
Festival Brassicole des Laurentides
Le 1 et 2 juillet, pourquoi ne pas faire un arrêt au Festival Brassicole des Laurentides pour se rafraichir et se désaltérer un peu? Plus de 20 bières de microbrasseries québécoises vous attendent lors de l’évènement, des camions de bouffe de rue et kiosques gourmands, des ateliers, des conférences et plusieurs spectacles dont : Pastel (La Voix), Bob Walsh (blues), Marco Calliari, Passe moé la puck (un hommage aux Colocs) et plusieurs autres! Deux jours de festivités dans un décor champêtre à Saint-Faustin-Lac-Carré dans la belle région du grand Tremblant.
www.festivalbrassicoledeslaurentides.com
Ouverture des marchés publics
Plusieurs marchés publics ouvrent officiellement cette fin de semaine, c’est le cas, entre autres, des marchés publics de Saint-Eustache (samedi) et d’Oka (dimanche). Du côté de Saint-Eustache, ce premier samedi sera présenté sous le thème «Mains d’artistes» et mettra de l’avant de nombreux artisans de la région regroupés sous le grand chapiteau où de précieuses trouvailles seront proposées aux visiteurs sans oublier les 40 kiosques qui vous proposeront le meilleur des Basses-Laurentides. À deux pas de la Traverse d’Oka, le marché Oka ouvre la saison dans une ambiance sous les tropiques dimanche avec la participation de Kina Maillots, Aerosport, ZAÄN et l’exposante Lise Ricard. Sacs de plage, sandales, chapeaux, maillots colorés et robes légères feront tourner les têtes des visiteurs, qui sauront profiter de l’occasion pour renouveler leur garde-robe et de faire leurs emplettes!
À lire, notre article sur les 5 marchés publics à découvrir sur le Rive-Nord cet été.
Bonne fin de semaine!
- 1 July 2016
- Pas de commentaires
- 0